À Dijon, EDF invite des lycéennes et étudiantes au match des Bleues

Temps de lecture : 2 minutes

À la veille de la Journée internationale des droits des femmes, plus de 80 lycéennes et étudiantes de Dijon ont été invitées par EDF à assister au match de l’équipe de France féminine de football face à la Pologne, disputé le 7 mars au stade Gaston-Gérard. Une initiative qui s’inscrit dans les actions menées par le groupe pour promouvoir la mixité dans les filières scientifiques et techniques.

Partenaire de la Fédération française de football, EDF a organisé cette opération dans le cadre de la rencontre internationale entre la France et la Pologne. Les billets ont été attribués via un jeu-concours à plus de 80 jeunes filles issues d’établissements de la métropole dijonnaise, notamment les lycées Eiffel et Boivin, ainsi que les écoles d’ingénieurs Polytech Dijon et l’ESTP Campus de Dijon. L’initiative intervient à la veille du 8 mars, date marquée par la Journée internationale des droits des femmes. Pour l’énergéticien, cette mobilisation autour d’un événement sportif s’inscrit dans un ensemble d’actions destinées à encourager la présence des femmes dans les métiers scientifiques et industriels.

« Le 8 mars est une journée importante qui permet de rappeler les progrès réalisés mais aussi le chemin qu’il reste à parcourir en matière d’égalité entre les femmes et les hommes »
Carmen Muñoz Dormoy, directrice régionale d’EDF Bourgogne-Franche-Comté.

À l’échelle régionale, EDF mène régulièrement des actions de sensibilisation auprès des jeunes en partenariat avec le rectorat et l’association Elles bougent. L’entreprise s’appuie également sur son réseau interne « Énergies Mixité », présent dans l’ensemble des régions, pour promouvoir la féminisation des métiers techniques et scientifiques, encore majoritairement occupés par des hommes. Ces initiatives visent notamment à faire connaître les carrières de l’énergie et de l’ingénierie auprès des jeunes publics et à encourager la diversification des profils dans ces filières.